Dar Ziryab

2 Rue2, rue Lalla Nezha BP 2150 30000 Fès

212(0)535621561

212(0)535623167

Une demeure de luxe au caractère oriental et au confort occidental qui vous offre le moyen idéal de réaliser ce rêve. Vous y êtes invités pour un séjour inoubliable à Fès, au cœur du Maroc, où vous serez reçu selon les règles sacrées de l’hospitalité marocaine, sans pour autant être privé du confort occidental. Vous habiterez dans une maison privée, décorée dans la tradition andalouse et mauresque et bâtie autour d’un patio intérieur couvert d’une coupole en bois de cèdre sculpté. Dar Ziryab n’est pas un hôtel classique où l’on vous traite avec un professionnalisme froid et impersonnel, c’est un petit « palais » conçu en maison d’hôtes où vous serez accueilli dans une ambiance de famille.

Et ce qui rend DAR ZIRYAB si particulière c’est le maître des lieux,un expert de l’art oriental travaillant depuis 30 ans dans le secteur du tourisme et qui connaît grâce à sa longue expérience en tant que guide de tourisme les intérêt et les attentes de ses invités européens, américains et originaires d’autres parties du monde. Après avoir guidé de nombreux groupes de touristes pendant plus de 20 ans à travers le Maroc, il commença il y a une dizaine d’années à réaliser un rêve qu’il avait laissé mûrir au fil du temps : il veut offrir à ses invités plus qu’une image superficielle, une vraie image de son pays et de sa culture.

C’est ainsi que M. Jalil El Hayar, le maître des lieux, construisit petit à petit cette merveille de l’architecture traditionnelle, qu’il équipa avec toutes les finesses de l’art d’intérieur marocain .Il décora ce joyau oriental d’œuvres d’art qu’il avait réunies au fil du temps avec passion et avec l’œil du connaisseur pour le détail. DAR ZIRYAB est décorée par une riche variété de pièces d’art marocaines, des tableaux de peintres marocains contemporains comme Kacimi, Fouad Bellamine, Miloud, Bennani et Belkahya, en passant par d’anciens textiles de Tétouan et par les tapis tribaux, jusqu’aux œuvres d’art antiques et modernes en céramique, en bois ou en cuir. Celles-ci sont habilement disposées dans les différents recoins, niches et escaliers pour créer une ambiance luxueuse et apaisante, sans pour autant perdre de sa fraîcheur.

Nos Partenaires